voyage au bout du monde

• Se déplacer, ça veut dire quoi ? (c'est à peu près long comme l'article !!)

20 septembre 2013

Nous nous sommes fait la réflexion suivante avec Séverine : nous parlons beaucoup de repos dans nos articles ! Alors nous voulons vous montrer pourquoi nous sommes si contents d'arriver à l'hôtel après une journée de voyage et de ne rien y faire !!! Début...

• Faisons un bout de chemin ensemble

03 septembre 2013

L'Indonésie est d'une telle densité que l'on ne sort jamais vraiment des villes, leurs banlieues s'étalent sur des kilomètres. Vous passez quelques kilomètres de campagne et vous revoilà dans la ville suivante. Nous avions envie de vous montrer les paysages...

• Khao Sok Lake jour 2 : rando jungle et rivière souterra

07 mars 2020

18/02 Journée ultra matinale : levé 6h pour le sunrise safari... toujours pas d'animaux mais toujours de belles couleurs ! Et un bain dès 7h pour Séverine qui reste à surveiller les enfants qui dorment encore Le lac artificiel a recouvert toute une jungle,...

• L'habit ne fait pas le moine

10 mai 2013

Encore un petit jeu: Avec chaque photo, retrouver le nom de l'enseigne de distribution correspondante! Norauto Gamm'vert Les Galeries Lafayette Le Dafy moto du coin Coiffeur, chez Giselle Nguyen Concession HONDA The Phone House Ben, je connais pas de...

• En route vers le Sud

12 mars 2020

19/02 Nous prenons quelques jours pour rejoindre Kho Lanta en longeant la côte Ouest de la Mer d'Andaman ! 1ère étape : Natai beach Petit dejeuner fruité :) pastèque, papaye et le fruit du dragon (aspect et texture du kiwi mais peu de goût...) On profite...

• Il y a des jours avec.... et des jours sans !

10 février 2020

Dur, dur ce matin, car nuit entre-coupée de réveils : chaleur, lumière, matelas avec des ressorts un peu durs mais tout à coup, branle-bas de combat : Léa vomit !!! Et ça va rythmer notre matinée, elle ne peut pas avaler 3 gorgées d’eau… et bien ça commence...

• Happy Monkey

18 septembre 2013

Ce voyage initiatique est aussi pour moi une façon de me former. Une autre culture, d'autres méthodes et une école réputée dans le monde entier... Enfin, en même temps des écoles de massages Thaïlandais ça doit pas courir les rues du monde entier justement...

• Quand t'as vu le Wat Po, tu les as tous vus !

16 septembre 2013

Ces premières photos ont été prises sur le chemin pour aller visiter le Wat Po, c'était beau tout simplement ! Panier de poissons étêtés et l'odeur qui va avec... Les temples, ah, les temples, on en a vu beaucoup déjà et on se disait : "quand on en a...

• La campagne à Bangkok !!

18 février 2020

Ce matin, on commence par un peu de leçons, et un petit rangement by Léa !! Ensuite on part en taxi vers l'île de Bang Kachao "le poumon vert" de Bangkok. Un déj dans un petit resto local, un petit tour au temple d'à côté et on va se perdre dans les rues...

• Ouvrez grand vos yeux...

22 mars 2013

Attention Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs ! Ouvrez bien grand vos yeux d'enfants, je vais vous présenter une troupe venue d'Asie du Sud-Est. Un grand moment de plaisir, de suspens et de numéros exceptionnels ! Des rencontres à couper le souffle,...

• Dernier jours à Bangkok

21 février 2020

Nous voici arrivés dans le quartier de Ramkhamhaen, plus proche de l'aéroport pour accueillir Claude et Elisabeth😃 Toujours pas de piscine pour Léa, elle profite donc des jeux de ballon !! Ce soir, (13/10) on trouve un night market pour se promener et...

• Voyage 2020 !! Et c'est reparti pour un tour de 80 jours !!

09 février 2020

Il y a quelques semaines, quand nous avons réalisé que notre départ approchait😊 nous avons eu un peu peur de ce que nous allions redécouvrir… Nous sommes revenus avec tellement de bons souvenirs de nos précédents voyages en Thaïlande, que nous avions...

• The very best of 2 Max-Alexis !!

04 octobre 2013

Voici un article spécialement pour les fans de Max-Alexis !! Et oui, un florilège de photos, de poses, de mimiques que nous souhaitions vous faire partager. Profitez bien, ce n'est que lui sous toutes les coutures depuis février à aujourd'hui !! A bientôt...

• Le voyage avec un enfant, ce n'est pas pareil !

23 octobre 2013

Nous rencontrons beaucoup de couples en vadrouille qui sont interpellés car ils trouvent cela génial de pouvoir voyager avec notre fiston ! Ils nous questionnent sur la nourriture, les hôtels, les transports... Nous leur répondons : "le voyage avec un...

• Pas un poil de jeu !

07 octobre 2013

Une petite patisserie locale.. on ne sait pas trop ce que c'est !! ça ressemble à du pain que l'on trempe dans une sauce à la la coco. Resto à coté de notre guesthouse : une sorte de pierrade !! Bonne soirée Dernier jour sous la pluie, un p'tit café pour...

• Une journée bien riche !

29 août 2013

Dans nos balades nous avons trouvé l'adresse d'une guide. Elle a une petite Guest House dans un quartier calme de Jogja et propose un tour vers le Borobudur à 4h00 du matin! Bon, elle a bien compris que l'on préférait le sunset au sunrise et nous a organisé...

• Ayutthaya cité déchue !?!

21 septembre 2013

Nous ne sommes pas déçus de la cité déchue, tout est sans dessus-dessous. Mais grâce à nos sous, nous passerons dessus (la route) et dessous (les ponts : article suivant) ! Lorsque la nuit nous tombera dessus, nous verrons la ville nous dévoiler ses dessous...

• Voici un petit jeu !!

06 octobre 2013

Bonjour à tous, Nous avions fait un article avec des petits jeux qui vous avait bien plu. Nous pensions ne plus nous étonner de tous ces détails, et finalement certains sont encore très forts ! Vous trouverez cette fois encore, des images ou situations...

• Voilà, c'est fini...

25 octobre 2013

Et oui, le périple des MAPS est fini !! et voici le dernier article du blog. Nous n'avons pas donné beaucoup de chiffre pendant notre trip alors en voici quelques uns qui résume 5 mois 1/2 en Asie : Nous avons volé pendant 65 heures Nous avons fait 38...

• Lumpini Park

13 février 2020

Bon et bien puisqu'il faut attendre que la brûlure de Léa cicatrise un peu mieux avant de quitter Bangkok il faut qu'on trouve des visites que l'on n'a pas déjà faites et que les enfants vont aimer !! En route pour une journée à Lumpini Park !! Entre...

• Village de Pêcheurs

04 octobre 2013

En fait, nous avons dormi deux soirs à Pranburi puis nous avons trouvé, avec l'aide précieuse de Noi, une guesthouse près de la mer pour la semaine ! Dans un village de pêcheurs nommé : Pak Nam Pran ! Ah vos souhaits ! Nos différentes montures pendant...

• Ayutthaya : cité déchou (dessous, il y en 3 qui suivent !)

22 septembre 2013

Nous avons voulu découvrir le reste de la ville qui en fait est une île. Nous avons donc pris le bateau pour en faire le tour ! Un tour de deux heures avec des temples et des vues magnifiques ! C'est parti ! Le premier, impressionnant vu du bateau. Wat...

• Des jeux, des jeux et encore des jeux!! J'adore Bangkok!!

12 septembre 2013

Après avoir pris le taxi, le bus, le train, l'avion et le skytrain – et tout ça en 3 jours !!- On prend le métro pour aller voir un temple avec Papa tandis que Maman reste à l'hôtel. La vie c'est cool, on fait des photos, de la piscine et on va au parc...

• Petite virée en scooter

18 octobre 2013

Le meilleur moyen de visiter Lanta, c'est le scooter ! Nous avons fait vivre quelques premières à Claude et Elizabeth : première plongée, premier scooter, et première balade en éléphant ( que vous retrouverez plus tard ). Voyons ce que ça donne ! Ils...

• Koh Chang en scooter

14 mai 2013

Balade en scooter sur 3 jours pour faire le tour de l'île tranquillement. Enfin le tour, façon de dire puisqu'il n'y a qu'une route principale qui longe la cote mais ne la boucle pas. Repas de poulet grillé sur la plage ou fried rice, pad thai et basil...