Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voyage au bout du monde

Il y a des jours avec.... et des jours sans !

Publié le 10 Février 2020 par Max-Alexis, Pierre, Séverine, Léa

Dur, dur ce matin, car nuit entre-coupée de réveils : chaleur, lumière, matelas avec des ressorts un peu durs mais tout à coup, branle-bas de combat : Léa vomit !!!

Et ça va rythmer notre matinée, elle ne peut pas avaler 3 gorgées d’eau… et bien ça commence bien !! Pierre reste à se reposer avec elle pendant que je fais les leçons avec Max-Alexis (bah oui, c’est aussi prévu au planning journalier de faire des exercices, lecture et écriture !!)

Bon finalement, on va déjeuner et Léa reprend du peps ! Un coup de fatigue et de chaud surement.

Très  petit resto du coin

Très petit resto du coin

 

Léa et Pierre rentrent se reposer un peu pendant que l’on part se perdre dans les ruelles alentours à la recherche de fruits frais avec Max-Alexis. ​​​​​​

Balade dans les ruelles
Balade dans les ruellesBalade dans les ruelles
Balade dans les ruellesBalade dans les ruellesBalade dans les ruelles

Balade dans les ruelles

Fin d’après-midi piscine avant d’aller faire une balade alentours pour repérer les lieux et un restau pour le soir !

Il y a des jours avec.... et des jours sans !
Il y a des jours avec.... et des jours sans !

Les ruelles près de notre hôtel sont très étroites, une voiture passe tout juste alors il faut se ranger le long des murs pour les laisser passer.

Nous attendons Pierre qui vient nous rejoindre à une intersection lorsque Léa en reculant se brule le mollet contre le pot d’échappement d’un scooter garé là !! Panique !! Elle hurle que ça la brule.

Je cours dans un petit magasin juste en face demander de la glace que l’on passe tout autour de la brulure !! Puis on retourne à l’hôtel. Une des filles de la réception revient avec des feuilles d’Aloé vera fraiches… au bout d’1 heure, 2 gâteaux et 1 jus de raisin plus loin …. Ça va un peu mieux alors on va diner juste à côté, on visitera le quartier une autre fois…

Sweet and sour

Sweet and sour

Samedi matin, après s’être un peu informés sur les brulures, un avis médical semble nécessaire, elle serait brulée au 2ème degré profond et il y a risque d’infection…

Brûlure 2eme degré profond...

Brûlure 2eme degré profond...

Nous voilà donc partis à la recherche d’une pharmacie. Dans notre petit quartier, il y a plutôt des drugstores où personne ne parle anglais. On montre la plaie mais, on n’est pas sûrs de ce qu’ils nous disent et ce qu’ils nous proposent … on continue à la recherche d’une clinique. Après une bonne heure à errer d'une rue à l'autre, ah ! Une pharmacie !! Oh fermée...bah oui, on est samedi et il est 13h!!! (c’est vrai qu’on est pas partis de bonne heure de l’hôtel.. avec le décalage horaire, difficile de se réveiller avant 10H !!)

Bon on se pose, Pierre va voir un peu autour ce qu'il y a... Bingo ! Une clinique d'ouverte ! on voit le médecin, l’infirmière et voilà le verdict : des soins pendant 7j et pas de piscine 😥

Et il faut revenir demain pour vérifier que ce ne soit pas infecté... Et bien on va repenser le planning et rester peut-être un peu plus longtemps sur Bangkok finalement….

 

On va à la pharmacie en face avec notre petit papier écrit en thaïlandais mais sauvés !! La sœur de la pharmacienne vit en France !!! on échange un petit moment et elle nous donne quelques tuyaux pour nos prochaines excusions !

On va déjeuner pour se requinquer un peu de nos émotions. On s’arrête dans un premier resto, personne ne parle anglais et le menu est en Thaïlandais, on regarde un peu et la vision du plat servi aux clients précédents nous donne envie de vomir, on décampe pour le resto suivant, pour un canard plus appétissant.

Il y a des jours avec.... et des jours sans !Il y a des jours avec.... et des jours sans !
Il y a des jours avec.... et des jours sans !

Puis 1er voyage en tuk-tuk, bien sûr les enfants adorent, mais c’est vrai qu’on sent bien les gaz d’échappement à cette hauteur-là !!  Nous voici arrivés à la King Power, la plus haute tour de Bangkok.  Une fois sur place, « mince, j’ai pas pris assez de sous et je n’ai pas la CB sur moi … bah tant pis, on reviendra » 😊

Un petit sticky rice with mango pour le goûter !

Un petit sticky rice with mango pour le goûter !

King Power... On reviendra plus tard King Power... On reviendra plus tard

King Power... On reviendra plus tard

Allez, on repart faire une balade sur les klongs en bateau ?!! ouais !! On y va en bus ? Ah voilà le 77 qui y va 😉

balade en bus
balade en bus
balade en bus
balade en bus

balade en bus

Une fois arrivés à l’embarcadère : « ah mais non, là c’est un bateau privé, les bateaux publics sont plus loin là-bas »… bon !! décidemment c’est pas très fluide aujourd’hui !!

  • « les enfants, il faut qu’on continue par là
  • oh non, j’ai mal aux pieds
  • Moi j’ai mal au ventre
  • Et puis j’ai chaud….
  • Ok on rentre à l’hotel."
Commenter cet article