voyage au bout du monde

un petit road-trip

Publié le 17 Avril 2013 par voiture

Je les attendais sur le parking de la Guesthouse, et à midi tapantes je les ai vu arrivés : le papa, la maman et le petit. Je comprend mieux pourquoi ils ont tant insisté pour avoir un siège auto européen, il a l'air... "tonic" le loulou !!!

On attaque par un peu de circulation en centre ville, c'est elle qui conduit et on dirait qu'elle a un peu perdu la main... elle ne roule pas du bon coté, alors elle donne des coups de volant quand quelqu'un arrive en face... ça promet !!

Un repas local dans une petite ruelle et après en route pour l'aventure !!

On est dévié par une fête qui ferme la ville de Chong Tong... Et bien passons par le parc national de Doi Inthanon alors !! Et nous voici dans la verdure légèrement vallonnée où l'on va rester pour dormir.

Les gars profitent des derniers rayons du soleil pour se rafraîchir dans la rivière auprès du bungalow avant de se restaurer et de se reposer.

On repart de bonne humeur jusqu'à ce que je comprenne qu'ils veulent que je les monte jusqu'en haut !!! 2565 mètres quand même.. Je souffre, heureusement que j'ai une boite auto, elle me fait moins crier dans les lacets montagneux !!

Après quelques tours et détours (bah oui, ils n'avaient pas vu le panneau..), nous voici sur la route de Mae Chaem dans des chemins très pittoresques, puis direction Khun Yuam pour dormir.

Le lendemain, départ pour Mae Hong Son, son temple, son lac et un bon resto, puis soirée-étape à Soppong au bord de la piscine !!!

Dernière journée, visite d'une "Fish cave" (photo poissons bleus), passage à Paî pour visiter un temple et quelques points de vue sympathiques puis retour vers Chiang Mai en s’arrêtant aux waterfall de Mork kah pour se rafraîchir.

Tout le monde est bien fatigué, même moi car les routes sinueuses m'usent !!! D'autant qu'ils leur à fallu + de 600 bornes avant de se rendre compte qu'il y avait une position "D" sur le levier de vitesse. Ça m'aurait soulagé qu'ils me laissent passer la 4ème de temps en temps...

Voiture de location avec siège auto européen svp et ... conduite à gauche !!!