voyage au bout du monde

Khao San Road

Publié le 17 Septembre 2013 par Max-Alexis, Pierre, Séverine

Dans nos différentes rencontres, beaucoup de gens ont fait référence à 'Khao San Road'. Lors de notre premier trip, mais aussi et surtout lors du deuxième lorsque nous cherchions un hôtel, un resto, la poste ou un salon d'épilation. Notre curiosité nous à pousser à prendre le bus un soir...

Un beau bus comme ... ben comme y en a pas chez nous !

La mission était donc de trouver la fameuse Road. Séverine s'était laisser entendre dire qu'elle pouvait se faire épiler dans le coin aussi. Qu'à cela ne tienne, en descendant du bus nous voici à Khao San Road : des restos, des restos, des Guesthouse et des ATM (distributeur automatique, signe d'une civilisation accrue d'occidentaux dans les environs!).

Nous y sommes, enfin c'est ce que nous pensions ! Jusqu'à tomber sur un plan du quartier, en fait nous ne sommes pas très loin mais nous ne sommes pas partis dans la bonne direction...

Khao San Road

Ça parait rien comme ça sur un plan, mais je vous rappelle que dans l'équipe il y a un enfant qui marche sur les épaules de son père et une maman enceinte ! Alors en vélo d'accord, mais il n'y a pas de vélib' ou de bicloo' ici !

Sur la route nous avons trouvé un salon de massage/épilation sauf que nous avons attendu Séverine plus d'une heure, pour que finalement elle ressorte avec une aisselle en feu et rien d'autre d'épilé ! BRAVO ! Pendant ce temps nous ne nous sommes pas laissé abattre pour autant...

Pause bien méritée, visite d'un château et des bords du Chao Phraya, et nous avons pu assisté à une séance de step en plein air !

Avec un mec bourré à côté de la prof qui tentait une performance : suivre un pas sur dix !

Quelques centaines de mètres plus loin nous voici à l'eldorado : Khao San Road !!!

WAOUH, le choc : tu fais 12h de voyage d'un coup," orient =>occident" en trois pas !

Nous retrouvons bien les guesthouses et les restos promis ainsi que les ATM et même un bureau de change dans un camion avec le taux en Euro affiché en gros !

Vous l'aurez compris, Khao San Road, c'est tout sauf la Thaïlande ! Ok, pour une bande de copains célibataires qui veulent boire des bières et rencontrer du monde, mais pour nous, il y a erreur !

Ça ressemble à la Thaïlande, ça sent la Thaïlande, mais ce n'est pas la Thaïlande !

Nous faisons quand même la traversée de la rue, je crois que Pierre s'est fait proposer 17 costumes en cachemire, Max-Alexis 28 grenouilles en bois et 12 bracelets quand à Séverine, personne ne l'approchait : trop dangereux. Maintenant elle avait en plus de son aisselle en feu, la vessie dans le même état !

Une fois les pompiers passés nous nous sommes réfugiés un peu plus loin dans un resto typique, avec des Thaï typiques, des prix typiques et des plats ty piques, euh... qui piquent !

Qui piquent un peu trop : Max-Alexis préférera les frites de Burger King ce soir, oui mais avec du poulet !

P
They can be a very useful, albeit remarkably expensive method hiring a fabulous full-time maid in Dubai. Various professional agencies for Dubai resource maids so, who they exclusively employ the ones home countryside. You can examine their CVs and additionally shortlist them in line with phone selection interviews. Once you decided on a maid, the agency will start the immigration paperwork was required to bring any maid throughout the UAE.
J
Note premier lieu et notre première Guest House était ici en arrivant. Ca bouge là-bas. En revanche nous on s'était fait proposé le "ping-pong show" même si nous étions en couple...
Bizarrement, avec un enfant ça semble beaucoup moins bouger... et pour nous, aucune proposition de "ping-pong swow".. étrange !!!